Role'n Play le JDR 1448
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Rôle'n Play & gammes 5E
Je crois savoir qu'Astier est plus branché Warhammer (donc du d100, mais pas celui de Chaosium)
- Utilisateur anonyme
[message supprimé]
Scénarios intéressants, des règles et des ajouts pour 5e et COF, des extraits des journaux intimes des PJs R'nP...
Mes joueurs sont impatients de continuer leurs aventures.
Donc, en résumé, on en à pour son argent. Les 2 seuls petits défauts étaient certains retards dans la publication des gazettes et le manque d'information tant que les 2 volumes sur Pangée n'étaient pas disponibles. Ces 2 défauts n'ont donc plus lieu maintenant.
role'n play jdr c'est pangée oh ouais ça me va bien, le setting est top !
Merci. Disons que c'est un setting directement soutenu par le début de gamme. Et celui de l'émission donc celui mis en avant.
faut il les 2 tomes de pangée pour jouer à role'n play le jdr ? (c'est un peu long d'ailleurs comme nom role'n play le jdr)
Pour avoir un setting complet éventuellement. Après on va ressortir à terme quelque chose dans l'aspect de la gamme. Parce que là c'était un peu un statut bâtard (on devait livrer mais rien n'était acté, du coup on a fait comme on a pu)
parce que si c'est son identité ce n'est pas proposé dans l'offre du financement, meme en pdf ? à la place des pdf laelith ?
Gilles5067
Les plaies ouvertes se passent en Pangée. Du coup... (mais j'ai l'impression de me répéter. Ou c'est juste une impression ?)
C'est une impression, assurément.
Au départ j'hésitais à pledger pour le jdr,( je le ferai pour l'émission à coup sur) mais ces modules optionnels m'ont convaincu, surtout si Julien a le temps d'écrire les modules de gestions de forteresses ou communauté ! C'est je trouve une très bonne idée .
Quelqu'un saurait me me donner les "classes" du livre déjà leakées svp?
reptinchu
Les classes sont les mêmes. Toutefois au niveau d'archétypes, Julien a mentionné dans le Live :
- le Chasseur de monstres pour les rôdeurs,
- Un archétype autour du familier et un autre "Le Maître du Grimoire" pour les mages,
- Pour le moine, celui du "Métal Brûlant" et un type moine aveugle qui "voit" pas ses autres sens.
Beaucoup beaucoup de messages sur ce fil :p
J'ai déjà eu pas mal de réponses à mes questions de ce matin, il me reste juste quelques interrogations:
- Pour l'écran du meneur: on a vu la très belle illustration côté joueurs, qu'en est-il côté MJ: la même chose que celui de H&D ou sera-t-il repensé? un livret est-il prévu avec?
- Pour le dossier de personnage, un petit visuel est-il prévu? (je parle de l'intérieur, pas de la couv) sera-t-il dispo en pdf éditable à la sortie finale?
- est-ce qu'il est possible de rajouter une contrepartie après la fin du FP ou seulement avant?
Bon je vous laisse je vais mater l'épisode du jour :p
- Pour l'écran du meneur: on a vu la très belle illustration côté joueurs, qu'en est-il côté MJ: la même chose que celui de H&D ou sera-t-il repensé? un livret est-il prévu avec?
L'arrière n'a pas encore été mis en page. Il y a toujours un livret avec.
- Pour le dossier de personnage, un petit visuel est-il prévu? (je parle de l'intérieur, pas de la couv) sera-t-il dispo en pdf éditable à la sortie finale?
Il n'y a jamais de pdf des dossiers de personnage. Il y aura un pdf éditable d'une fiche de personnages.
- est-ce qu'il est possible de rajouter une contrepartie après la fin du FP ou seulement avant?
Il n'est jamais possible de rajouter une contrepartie après la fin du financement.
- Xiro
- ,
- Griffesapin
- et
- YulFi
Xiro
Si BBE suit ses habitudes, il n'y aura pas de Late pledge, et donc il ne sera pas possible de bonifier son pledge une fois la PP terminée. Cependant, il y aura fort probablement une pré-commande (livre+PDF) quelque semaines voire quelques mois avant sa sortie en magasin, permettant de mettre la mains sur les livres que nous désirons et que nous n'avons pas pris (ou pas pu prendre) durant la PP.
Merci pour ces réponses claires!
Petite question qui m'est venue en parlant des nouveautés annoncées à ma table:
Le jdr R'nP sera compatible avec ce que proposait le livre de base de son regretté ancêtre ?
Je m'explique, nous pourrons mélanger les archétypes et dons des deux versions sans risque de combinaisons complètement cheat ?
A moins que R'nP reprenne tout ce qui avait déjà été proposé sur ces deux points, en ce cas la question ne pose pas
Ps: 128K7, bientôt les plaies ouvertes T2 !!
- Ombreloup
- et
- Holyvier